samedi 15 décembre 2012

Petit acrobate

Hello,


J'espère que pour vous la semaine a été plus agréable qu'ici. Car nous avons eu une fin de semaine très mouvementée et angoissante. Attention beaucoup de bla bla va suivre :


Loris a commencé à avoir de la fièvre mardi soir avec une toux assez forte, mais ça allait. La nuit de mercredi à jeudi n'était pas terrible il avait 40° passé, et pas de rendez-vous avec le pédiatre avant vendredi. Pensant que c'était un gros rhume, on se dit qu'on patiente jusqu'à vendredi, et étant donné que la fièvre redescend un peu, c'est pas trop grave, mais en fin de soirée il a commencé à vraiment être mal donc on a décidé de l'emmener aux urgences le soir. Je suis resté à la maison avec Jérémy et c'est Fernando qui est parti en pensant qu'ils reviendraient vite... vers 23h00 toujours personne en vue... les nouvelles ne sont pas bonnes ils ne seront pas de retour avant 5-6h00 du mat'. A 5h00 je vais aux nouvelles, les médecins ont dû poser une sonde pendant la nuit car il était trop déshydraté en raison d'une grosse pneumonie... il reste en observation pour le moment... Ne voulant pas affoler Jérémy je le réveille comme d'habitude le dépose à l'école, et je me précipite aux urgences. A mon arrivée, Loris va un peu mieux, la fièvre est redescendue, il a réussi à s'alimenter un peu et ils ont débranché la sonde, les nouvelles sont rassurantes, il devrait sortir vers les midi. C'était horrible de le voir avec cette sonde, il était tout faible, les yeux cernés, la voix cassée car il avait beaucoup pleuré durant la nuit. La nuit a été très dure pour Fernando et lui, il ne demande qu'une chose c'est de sortir de là au plus vite ! Peu avant 12h00, la doctoresse nous dit qu'étant donné qu'il n'a plus de fièvre, on peut rentrer à la maison, quel soulagement pour nous et pour Loris. Dès qu'il a vu qu'on préparait ses affaires pour l'habiller, son visage s'est décrispé et une fois dehors il a poussé un soupir de soulagement, mon pauvre petit garçon !


A l'heure où je vous écris il va beaucoup mieux, c'est pas encore la forme olympique, car il est très fatigué, et respire encore très mal, mais le pire est derrière. Je n'ai jamais eu de pneumonie et je ne savais pas que ça pouvait être aussi grave !


Désolé pour tout ce bla bla bla, et bravo à celles qui auront lu jusqu'au bout.


Pour me faire pardonner voilà une page sur Jérémy, qui adore grimper. Durant les dernières vacances, dans un centre commercial proche de chez nous, ils avaient installé une énorme structure pour les enfants style "acro-branches", il s'est régalé le voilà en pleine action :


IMG_5252


A demain avec la suite du December daily et une suprise !


bizzz bonne soirée

2 commentaires:

  1. oups c'est pas cool tout ça, j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour Loris, pauv' petit bout
    ta page sur Jérémy est superbe, bravo
    bon courage
    bises

    RépondreSupprimer
  2. oh comme je compatis, c'est dure de vivre ces moments avec ces petits bouts de chou, ouf le plus dure est derrière. Ta page est très belle.
    Bisous

    RépondreSupprimer