mardi 14 août 2012

Baï jia bei... pour bébé


Mais qu'est-ce qu'un Baï jia bei... pour bébé, voilà les explications :


Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.


La coutume est d'inviter des personnes à offrir chacune un ou plusieurs morceaux de tissus (20 x 20cm en coton). Les morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.


Chaque personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé. ( 1 coupon = 1 voeu)


Alors je vous arrête tout de suite, ce n'est pas pour moi, (pas de nouveau bébé en vue, on a déjà bien à faire avec nos 2 garnements !!) mais pour Polinka  qui attend un heureux événement et qui lançait un appel pour cet échange. J'ai vraiment adoré cette idée, alors j'ai voulu y participer, et voilà ce que je lui ai envoyé (j'ai pris les photos de son blog car j'ai oublié de le faire avant de lui envoyer son petit paquet) :


78172471_p[1]


78172469_p[1]


Je suis ravie d'y participer et je me réjouis de voir le résultat final !


 

2 commentaires:

  1. Excellent, je ne connaissais pas, mais c'est une chouette idée et tu as utilisé de beaux tissus.
    Bisous

    RépondreSupprimer